Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Recherche

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 21:04

 

Qui dit troisième petite-fille, dit troisième boule “mon premier Noël”. Je m’y suis mise cette semaine et à la demande générale, enfin surtout celle de ma fille, mdr, j’ai pris des photos pour celles que l’aventure tenterait!

 

DSC01851DSC01852

 

 

Pour commencer, imprimer les textes sur un papier de brouillon. Attention, il faut tester la tenue à l’eau de votre encre d’imprimante. Chez moi, Epson tient bien et Canon se dilue, une vraie catastrophe!

 

 

Réunir le matériel nécessaire: une boule en plastique transparent, la feuille d’impression, une épaisseur blanche de serviette papier (on la trouve au dos des serviettes imprimées), les motifs découpés dans une serviette (une seule épaisseur), des paillettes. Il faut aussi du vernis colle ou de la colle vinylique, un feutre Posca (facultatif) et de la peinture acrylique.

 

DSC01815

 

Scotcher ensuite sur le texte le morceau de papier de serviette blanc.

 

DSC01816

 

Relancer une impression dans l’imprimante.

 

DSC01817

 

Découper les textes et garder la serviette imprimée.

 

DSC01818

 

Passer une couche de colle à l’intérieur des demi-boules.

 

DSC01819

 

Saupoudrer de paillettes.

 

DSC01820 

 

Déposer délicatement les textes imprimés, à l’envers, dans les boules. Avec un pinceau de colle, plaquer la serviette contre le plastique et lisser très doucement, attention, la serviette mouillée est très fragile. 

 

DSC01825DSC01826DSC01821

 

Si l’on veut un décor, faire la même chose avec le motif découpé.

 

DSC01822 

 

Bon maintenant, il faut attendre que tout soit complètement sec.

 

Moi, je voulais garder des parties blanches, je suis donc passée par cette étape. Si vos motifs sont foncés, vous pouvez passer directement à la dernière phase.

Pour garder du blanc, j’ai colorié les motifs avec un feutre Posca blanc, on peut utiliser aussi un pinceau fin et de l’acrylique blanche.

 

DSC01827

 

J’ai collé ensuite mon motif de fond, que j’ai peint en blanc une fois sec.

 

 

DSC01829DSC01830

 

Dernière phase, recouvrir entièrement l’intérieur des boules de peinture acrylique, que l’on peut tamponner avec un petit bout d’essuie-tout pour effacer les coups de pinceaux.

 

DSC01849

 

Et voilà, fermer la boule, nouer un ruban et le tour est joué!

 

 

 

blog 2 copie

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est génial ! ta boule est sublime<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto, je vais essayer bravo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, ton tuto est genial, j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Génial ton tuto ! Et c'est tout simple en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Y'a plus qu'à!!! En tout cas celle pour Clem a l'air chouette! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est tip top magnifique !! bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents